Création
Edition
Promotion
Exploitation

Référencement

Augmenter la fréquentation de votre Site Internet en développant sa notoriété et en optimisant son contenu. Effectuez des campagnes de mots clés pour doper rapidement votre trafic.
 

Référencement naturel (SEO)

Les annuaires et les moteurs de recherche du Net classent les sites qu'ils référencent en fonction d'un nombre important de critères, parmi lesquels la popularité de votre site (nombre de sites pointant vers lui) et le contenu de vos pages.

Le référencement naturel consiste donc à développer la renommée de votre site et à enrichir son contenu afin qu’il soit considéré comme pertinent pour une recherche effectuée par un internaute sur un ou plusieurs mots directement liés à votre activité, à votre entreprise ou à votre offre. Ainsi, un site ayant le mot « décoration » plusieurs fois mentionné dans son texte et étant cité par de nombreux autres sites sur cette thématique se verra considéré comme « éligible » par les annuaires et les moteurs de recherche pour la requête « décoration ».

La vie de votre entreprise et votre environnement concurrentiel étant en perpétuelle évolution, votre référencement doit être effectué de manière itérative et continue pour obtenir des résultats durables et une amélioration constante.
Respectez les règles !
Afin d’éviter tout abus, les moteurs de recherche qualifient les liens vers votre Site et leur attribuent une note. Cette notation peut être négative et très pénalisante, si le lien émane d’un annuaire sans intérêt, comme le propose souvent les référenceurs peu scrupuleux..

Campagne de liens sponsorisés (SEM)

Le référencement payant est une campagne publicitaire menée sur un ou plusieurs moteurs de recherche et annuaires du Net (Google, Yahoo !...). Vous optimisez l'indexation de votre site et vous augmentez votre visibilité auprès de vos clients potentiels en achetant aux enchères des mots clés et/ou des expressions pertinentes pour votre activité.

Lorsque ces mots clés sont saisis par un internaute, votre site apparaît alors en position favorable dans les pages de résultats avec une courte annonce textuelle située dans une zone appelée "liens commerciaux" ou "liens sponsorisés". Lorsque l’internaute clique sur votre annonce il est alors automatiquement dirigé vers votre site. Ce n’est qu’à ce moment-là que le coût correspondant au montant pour un clic (CPC) est déduit de votre budget publicitaire.


SEM + SEO plus efficaces ensemble
Optimisez votre référencement naturel en complément de vos campagnes de liens sponsorisés. A moyen terme, vous serez en mesure de réduire votre budget publicitaire, sans amoindrir pour autant votre visibilité.


(*) Le PageRank est l'algorithme d'analyse des liens concourant au système de classement des pages Web utilisé par Google pour déterminer l'ordre dans les résultats de recherche qu'il fournit. De nos jours le PageRank ne fournit qu'un indice parmi tant d'autres dans l'algorithme des résultats de recherche de Google.